Le bokeh (se prononce comme « bouquet ») désigne en photographie un flou d'arrière plan permettant de détacher le sujet de son environnement, le sujet lui-même étant bien net.
Le terme vient du japonais boke (ぼけ, boke?) que l’on traduit par flou ou de bokashi, qui décrit la gradation de couleurs dans la gravure japonaise sur bois.
Le bokeh résulte d'une faible profondeur de champ, les plus grandes ouvertures permettent souvent les plus beaux bokeh grâce à l'aspect bien rond donné par le diaphragme surtout quand les objectifs sont dotés de lamelles bien arrondies.
Les objectifs de relative moins bonne qualité donneront des taches de lumières hexagonales ou octogonales, en fonction du nombre de lamelles qui forment le diaphragme de l'objectif. Plus le nombre de lamelles de diaphragme est élevé, plus le bokeh a de chance d'être rond, rendant ainsi le flou d'arrière-plan plus esthétique.
samedi 05 décembre 2009 | Catégorie :
Mots étranges |
22 commentaire(s)
La définition va être très rapide : Il s'agit d'un objectif de très mauvaise qualité délivrant des images vraiment passables.
samedi 05 décembre 2009 | Catégorie :
Mots étranges |
18 commentaire(s)
Bonjour
C'est un essai pour voir si je n'ai pas besoin de taper du code ?
Oui il faut taper en code, dommage. La barre avec l'outil paragraphe va cependant bien aider :-). Je voudrai voir aussi si il n'y a pas de souci avec les accents héhé ;-)

Et si je mets un lien dans un article ça donne quoi ?
http://www.aubade-photos.com/blog3/dotclear/index.php?
bon pas cliquable non plus, snif.
Encore un essai avec le lien de la barre : http://www.aubade-photos.com/blog3/dotclear/index.php?
Oui évidemment c'est mieux comme ça ;-)
On devrait pourvoir en faire autant dans les commentaires.
et ce serait encore mieux comme ça :
aubade-photos.com
Donc il faut que je me tape aussi les liens à la mimimne...
A voir à l'usage.
samedi 05 décembre 2009 | Catégorie :
Photos |
19 commentaire(s)