Sommaire post-traitement

appareil photo reflex Nikon appareil photo reflex Canon appareil photo Bridge Nikon

Les photos de nos appareils numériques sont l'équivalent des anciens films sur pellicule du temps de l'argentique, il faut ensuite les "développer" le mieux possible pour faire chanter les images.
C'est grâce au post-traitement que nous allons pouvoir le faire.

Le numérique permet de pousser plus loin le traitement des photos, je vous ai donc conçu quelques cours de post-traitement afin de vous aider à rendre vos photos encore plus belles, ou pouvoir simplement les envoyer sur le web.

Les cours se rapportent surtout à Photoshop CS ou Photoshop Eléments mais ils sont presque tous applicables à d'autres logiciels. Quand Lightroom sera en version 3 définitve, j'ajouterai aussi surement quelques cours pour ce logiciel.

Les cours destinés en particulier au Web :
Avant toute chose :

Quelque soit la destination de vos photos, il faut configurer Photoshop, d'autant plus si elles doivent un jour paraître dans la presse, les normes dépendent des pays, de plus pour avoir les couleurs réelles il faut que votre logiciel soit bien réglé :

Visualiser, Trier, cataloguer, noter vos photos :

Pour accéder rapidement à une photo, pour se rappeller les réglages employés sur une photo précédente, la noter, la déplacer d'un répertoire à l'autre rapidement, etc. Rien de mieux qu'un bon catalogueur:

Les cours pour améliorer une photo en pleine résolution :

Nous sommes enfin prets à travailler sur nos photos :-)

Des astuces pour aller plus vite ou faire joli:
Pour le tirage de vos oeuvres :



Bon post-traitement :-).